5 outils gratuits pour réussir votre campagne de crowdfunding

Rating: 4.8. From 5 votes.
Please wait...

Je me rappelle d’un prof au collège qui, lorsque j’avais oublié un livre ou un classeur, me rétorquait qu’un soldat, sans fusil, cela ne valait pas grand-chose…

Il n’avait pas foncièrement tort et derrière cette métaphore guerrière on retrouve l’importance d’avoir les bons outils pour obtenir les bons résultats. Je sais que nous, les hommes, avons tous déjà utilisé une cuillère comme tournevis… et avouons-le : ça marche moins bien !

Ben le crowdfunding c’est pareil : ça marche mieux avec les bons outils. Je vais vous en présenter plusieurs qui néanmoins sont, je préfère vous prévenir, très orienté Kickstarter et autres campagnes US…

PREFUNDIA, pour créer une page de pré-collecte

Une problématique récurrente lors de la préparation d’une campagne provient du fait que l’on ne peut pas rediriger les internautes vers une page de collecte qui n’existera qu’une fois la campagne lancée !

C’est à cette problématique qu’essaye de répondre Prefundia. Cet outil permet de créer une page de pré-collecte. En gros on présente son projet et l’internaute intéressé peut laisser son adresse email pour être contacté lors du lancement de la campagne.

HEADTALKER, un outil de crowdspeaking totalement gratuit

HeadTalker un outil gratuit pour le crowdfunding

Parmi les outils gratuits du crowdfunding, HeadTalker est celui qui va vous rendre le plus de services !

Je vous avais récemment parlé du très populaire outil de crowdspeaking Thunderclap. C’est un excellent outil mais dont les meilleures options sont payantes.

Aujourd’hui je vous propose une alternative à Thunderclap : Headtalker.

C’est un outil de crowdspeaking totalement gratuit et très complet d’un point de vue des fonctionnalités. Le principe est assez simple : les internautes qui vous soutiennent s’inscrivent sur le site et « votent » pour votre projet.

Une fois un certain nombre de votes atteint, tous vos soutiens posteront instantanément un message sur l’ensemble de leurs réseaux sociaux.

La classe non ?

CROWDFUNDING PR, le spécialiste des relations presse du crowdfunding

Crowdfunding PR est une référence du crowdfunding US. Le site vous propose d’y poster un communiqué de presse à l’occasion de votre campagne de crowdfunding.

Si vous souscrivez à l’une des options payantes, il sera massivement diffusé vers différents média influents aux Etats-Unis.

Mais vous pouvez le poster gratuitement sur Crowdfunding PR et il sera visible par une large communauté d’habitué de Kickstarter et Indiegogo !

PS : cherchez bien, l’option gratuite n’est pas très facile à trouver…

BUZZSUMO, pour découvrir les influenceurs du web

BuzzSumo un outil pour le crowdfunding

BuzzSumo vous aide à identifier les web-influenceurs les plus suceptibles d’être un levier pour votre campagne de crowdfunding…

Afin de promouvoir votre campagne de crowdfunding, vous allez vous rapprocher des influenceurs du web. Ok c’est bien mais qui sont-ils et comment fait-on ?

Buzzsumo va vous aider à répondre à la première question.

C’est un service très simple à utiliser qui va vous permettre de découvrir les comptes Twitter les plus influents autour d’une thématique ou d’un mot-clef donnés.

Une valeur sûre !

KICKTRAQ, toutes les statistiques des campagnes sur Kickstarter

Le génial site Kicktraq compile les statistiques de toutes les campagnes de crowdfunding menées sur Kickstarter !

C’est une véritable bible référence du crowdfunding qui permet de mieux comprendre la dynamique de nombreuses campagnes.

En bonus : des plug-ins pour tous les navigateurs !

Rating: 4.8. From 5 votes.
Please wait...

Ces autres articles vont aussi vous interesser :

  • Bonjour Michaël,
    Puisque vous indiquez une alternative à Thunderclap, nous vous présentons la nôtre : https://www.daycause.com
    En espérant que vous viendrez y faire un tour. 😉 Merci !

    • Outil super intéressant ! Bonne chance pour la suite 🙂

      • Merci Michaël, à bientôt !